top of page
Rechercher

L'HYPNOSE POUR ACCOMPAGNER LES ENFANTS

Dernière mise à jour : 9 févr. 2021


Bien que l’hypnose soit utilisée depuis des années et de plus en plus de manière thérapeutique, l’usage de l’hypnose en spectacle et la méconnaissance du phénomène génèrent encore beaucoup de fausses certitudes et de peurs. Pourtant son usage thérapeutique a fait ses preuves et vous auriez tort d’en priver vos enfants car ils adorent ça. Et pourquoi ? Parce que c’est leur monde. Ils jouent, ils inventent, ils deviennent leur propre héros.

Alors oui l’hypnothérapie c’est aussi pour les enfants !



Mais à partir de quel âge ? N’oublions pas que l’hypnose est une réalité scientifique mise en évidence par l’imagerie cérébrale, il ne s’agit pas d’une croyance. C’est un état naturel. Nous sommes nés avec cette capacité. Sachant cela il est facile de comprendre qu’il n’y a aucun âge minimum requis pour pratiquer l’hypnose. Pas plus qu’un âge maximum. L’hypnothérapeute adaptera ses séances en fonction de l’âge de votre enfant.


Et maintenant que vous êtes rassurés, voici les nombreux motifs pour lesquels l’hypnose peut aider votre enfant : énurésie, encoprésie, troubles du sommeil, hyperactivité, troubles de l’attention, tics, problèmes de comportements, anxiété, phobies, traumatismes, manque de confiance en soi, accompagnement d’un évènement difficile (deuil, séparation des parents, déménagement…), accompagnement de l’autisme etc.


Comment se passe les consultations ? Dans un premier temps l’hypnothérapeute échange avec l’enfant et ses parents. Ce recueil d’informations peut parfois occuper toute la première séance. Il est déterminant pour apporter un suivi personnalisé à l’enfant. Vient ensuite le temps de l’hypnose. Simplement grâce à un langage hypnotique adapté le thérapeute guide l’enfant vers un état modifié de conscience et l’aide à accéder au trésor enfoui à l’intérieur de lui pour régler son problème de façon rapide et ludique. Très rapidement l’enfant sera capable de pratiquer l’auto-hypnose s'il en ressent le besoin ou simplement par jeu pour s’endormir le soir par exemple.


Selon les situations l’hypnose est utilisée seule ou en complément d’une autre prise en charge (médicale ou psychologique). Si vous avez des questions n’hésitez pas à prendre contact avec moi via les commentaires du blog, ma page Facebook, ou ma ligne téléphonique. Je vous répondrais dans les meilleurs délais.


Bonus : si votre enfant a des difficultés à s'endormir le soir, vous pouvez retrouvez ici, sur ma chaîne Youtube, une séance offerte pour l'aider à trouver le sommeil.


 
 
 

Comments


bottom of page